Charpente bois

Une structure en bois unique pour réaliser la toiture de votre maison

En neuf comme en rénovation, la réalisation d’une charpente bois demande l’intervention de charpentiers expérimentés comme ceux de l’entreprise Grémont. À Montreuil-sur-Mer et dans la région, nous réalisons des structures de belle facture qui résisteront dans le temps.

Conception et réalisation de charpentes bois traditionnelles à Montreuil-sur-Mer

Vous faites construire une maison non loin de Montreuil-sur-Mer, Beaurainville ou Le Touquet-Paris-Plage et rêvez d’une charpente bois traditionnelle ? Vous souhaitez rénover une bâtisse et la doter d’une charpente bois ? Nos charpentiers, expérimentés et bien formés, sont en mesure de réaliser votre rêve. Nous sommes en effet spécialisés dans la conception, la réalisation et l’installation de ce type de structures qui vous permettent de disposer de combles aménageables ou tout simplement de créer un plafond cathédrale avec poutres apparentes. Le bois de charpente que nous utilisons est traité pour garantir une durée de vie maximale à votre nouvelle structure. Après avoir élaboré avec soin les plans de votre charpente bois traditionnelle de la région de Montreuil-sur-Mer, en tenant compte du fait que chaque structure de ce type est unique et doit s’adapter à la configuration de votre bâtiment, nous façonnerons les pièces nécessaires à sa réalisation : pannes, fermes, chevrons, etc.

charpentiers couvreurs à Montreuil-sur-Mer | Grémont SARL
travail en hauteur à Montreuil-sur-Mer | Grémont SARL

Nous les assemblerons ensuite avec un grand savoir-faire, sachant que nous disposons de l'ensemble du matériel nécessaire au travail en hauteur, qu’il s’agisse de bras télescopiques ou d’échafaudages. Nos équipes de charpentiers sont également amenées à poser de façon régulière des charpentes industrielles de type fermette. Ces structures composées d’une multitude de fermes reliées par des connecteurs métalliques sont indiquées si la structure porteuse de votre maison de Montreuil-sur-Mer ne peut supporter un poids trop important. Seul inconvénient, vos combles ne pourront pas être aménagés. De fait, au contraire d’une charpente bois traditionnelle, une charpente fermette occupe tout l’espace sous toiture.